Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Les boîtes dans les linéaires colombiens 1/2 – bières

Dans les linéaires des grandes surfaces colombiennes, trois marques de bières locales se distinguent : Poker, Aguila et Club Colombia. En conditionnement boîtes 33 cl, celles-ci sont  proposées à l’unité et en packs filmés de six unités.  
Originalité, ces trois marques sont produites par une seule et même brasserie baptisée Bavaria. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, celle-ci n’a rien à voir avec la marque hollandaise. Elle est propriété du groupe international SAB Miller. 
  
Aux côtés de ces signatures locales, quelques marques internationales sont également commercialisées en boîte. Dans ce magasin Carrefour de Bogota, trois références étrangères sont ainsi proposées en format 50 cl : la blanche allemande Erdinger, la Classe Royale, une hollandaise contrairement à ce que son nom suggère, et la premium lager signée Carrefour, conditionnée aux Pays Bas, comme celle vendue en France. 

Les boîtes de bières, locales ou étrangères, ont en commun de porter un message sanitaire plutôt voyant : « El exceso de alcohol es perjudicial para la salud » (littéralement : l’excès d’alcool est dangereux pour la santé). 

« Article précédent

Les boîtes dans les linéaires colombiens 2/2 – soft-drinks

Article Suivant »

Une couverture médiatique digne d’une grande star