Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Le Spritz sur les traces du Mojito

Le Spritz italien à base d’Aperol (amer) et de prosecco (vins effervescent italien), détrônera-t-il le Mojito au rang de cocktail préféré des Français ?
Ce n’est pas encore fait tant les volumes écoulés de ce cocktail cubain, tant en CHR qu’en GMS, sont conséquents. Toutefois, à l’image de ce dernier, le Spritz est désormais disponible sous de nombreuses formes. Au-delà de la simple base de cocktail, des Spritz prêts à boire sont ainsi commercialisés, de même que des déclinaisons sans alcool, voire des réinterprétations sous la forme de soft-drinks.



La tendance Spritz n’a ainsi pas échappé à Coca-Cola pour Finley, sa marque de soft-drinks pour adultes. Inaugurée l’an dernier avec les parfums pina colada et mojito, la gamme cocktails de la marque a intégré en 2017 une version Royale, ainsi qu’une recette Spritz toutes deux proposées en bouteilles PET 1,5 l et canettes slim 25 cl.

















La jeune marque Keepcan créée autour d’un concept de boîte refermable a également ajouté un parfum Spritz à sa gamme d’Energy drinks comptant déjà une version Mojito. 


D’autres canettes aux couleurs du cocktails Spritz pourraient aussi voir le jour dans les mois à venir. Quelques enseignes proposent déjà des soft-drinks Spritz sous leur propre marque, notamment Casino, Leclerc et Auchan.




« Article précédent

Les super héros à l’assaut du linéaires boîtes

Article Suivant »

Le rosé-pamplemousse se fait mousser en boîte