Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Le plein de fonctionnalités

Dans la brêche ouverte par Red Bull, de nouvelles marques s’engouffrent en revendiquant d’autres formes de fonctionnalité. Au coup de fouet que peut procurer une boisson énergisante classique, d’autres boissons préfèrent la stimulation mentale, le bien-être, les vertus anti-oxydantes, l’élimination des toxines, etc. Au Sial, les exemples étaient nombreux.

Certains revendiquent l’appellation de « love drink » laissant augurer des vertus aphrodisiaques. C’est notamment le cas de la marque allemande Aphrodite, du nom de la déesse de l’amour, de sa compatriote Marco Polo, ou encore de l’autrichienne Tantra. D’autres vont plus loin encore, comme Peep One, qui s’affiche « erotic drink » !



Transatlantic Blow, d’origine allemande, s’élève au rang de « stimulating beverage ». Sa composition à base d’extraits de feuilles de coca, de caféine et de gingko biloba est réputée faciliter l’oxygénation et la circulation du sang.



Les promesses « detox », élimination des toxines, ont également le vent en poupe. La marque Killer présente une gamme complète de 5 produits : Alcohol Killer, Body Fat Killer, Cellulite Killer, Age Killer et Free Radicals Killer. Son produit phare, Alcohol Killer se veut un remède efficace à la « gueule de bois ». Le coréen OKF Corporation joue dans la même cour avec son Alcohol Doctor. Autant de marques, de packagings et de discours publicitaires qui, rappelons-le, n’ont pas droit de citer sur le marché français.



Enfin, la boisson turque X-!R Form Drink se qualifie de « brûleur de calorie ». Son packaging recèle une originalité : l’incontournable boîte 25 cl slim se trouve coiffée d’un bouchon vert conférant à l’ensemble un bel effet.


« Article précédent

Des taureaux et des boîtes…

Article Suivant »

Les « energy beers » arrivent