Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose
  • bellerose
  • bellerose
  • bellerose
  • bellerose
  • bellerose

La sleek can à l’assaut

La canette 33 cl standard serait-elle désormais trop "standard" pour les grandes marques de boissons ? Force est de constater qu’elles sont de plus en plus nombreuses à adopter la canette sleek 33 cl à la silhouette élancée et l’allure plus moderne et plus élégante. 
Au rayon bières, les Brasseries Kronenbourg l’ont adopté pour Carlsberg, 1664, Grimbergen, Force 4 et plus récemment Skoll et Tourtel Twist. Leur concurrent AB Inbev vient de lancer la déclinaison Radler de Hoegaarden dans cette même boîte. Dans le linéaire des eaux, Perrier s’y est converti l’an dernier, rejoint cette année par Badoit. Enfin dans l’univers des soft-drinks, Orangina-Schweppes semble apprécier cette forme de boîte. Après l’avoir essayé sur une marque "secondaire", Gini (cf. note ), elle vient en effet de renouveler toute son offre de canette 33 cl à la marque Orangina. Un changement qui s’accompagne, comme Perrier l’an dernier, d’une communication spécifique auprès des consommateurs, que ce soit sur les films des packs de boîte ou en ligne comme ici sur le site d’Auchan Drive.
Coca-Cola Company y viendra-t-il comme il a pu le faire, notamment, en Italie (cf. note) ou en Suisse (cf. note ) ? A suivre… mais une chose est sûre, le leader semble prendre goût aux canettes de forme élancée comme l’atteste le lancement de Tumult il y a deux ans en slim can 25 cl ou encore la déclinaison en 2015, dans cette même boîte, de Coca-Cola et Coca-Cola Zero 
« Article précédent

Slim can 25 cl : Coca-Cola signe et persiste

Article Suivant »

Leclerc met son cola Jeans sur son 31