Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

La Hollande pays du gouda, des tulipes et... des bières fortes!

Initié par 8.6 by Bavaria, dès 1994 en France, le segment des bières blondes fortes a connu un fantastique essor pour devenir aujourd’hui une catégorie à part entière.
Si d’autres marques se sont depuis engouffrées dans la brèche, il faut se rendre à l’évidence, le principal challenger de Bavaria est une autre signature batave, également conditionnée en boîte 50 cl : Amsterdam.

Rien d’étonnant dès lors que l’origine hollandaise soit désormais intimement liée à l’imaginaire de ce marché des bières fortes, au point même d’en devenir un véritable signe de qualité. I

llustration avec cette boîte 50 cl signée Belzébut 8,4°, marque de la brasserie Grain d’Orge. Si la bière qu’elle contient est effectivement brassée dans le Nord de la France à Douai, chez les Brasseurs de Gayant, le conditionnement en boîte, lui, est sous-traité comme souvent. Dans ce cas précis, le mise en boîte se fait au Pays-Bas, ce qui offre l’occasion à la marque d’apposer de façon très visible, au sommet de la paroi, cette origine géographique : « canned in Holland ». Original ! Habituellement toute référence à la sous-traitance, particulièrement au delà de nos frontières, n’est pas mise en avant.
« Article précédent

Carrefour dévoile sa force… discrètement

Article Suivant »

Pepsi new look