Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

La canette de Coca-Cola inspire les designers

 La boîte rouge de Coca-Cola classique est devenue une véritable icône de la grande consommation. En France, il s’en écoule chaque année plus de 450 millions d’exemplaires dans les seules GMS.

Rien d’étonnant à ce que ce produit soit une source d’inspiration inépuisable pour les designers packagings. Nombre d’entre eux s’essayent à imaginer la boîte de Coca de demain.

L’un d’entre-eux, le biélorusse Dzmitry Samal (son site ici) a imaginé un concept de canette dont la section serait pentagonale et les parois composées d’une multitude de facettes. Ceci confère à la boîte un aspect très futuriste. Seul bémol : le logo de la marque, habituellement très impactant puisqu’affiché sur toute la hauteur de la canette, s’inscrit ici en petit à l’intérieur de certaines facettes.


Les designers américains Ryan Yoon et Harc Lee ont revisité la boîte 33 cl de Coca classique. Leur concept s’inscrit parfaitement dans l’air du temps puisqu’il se veut particulièrement respectueux de l’environnement ou « eco-friendly » (leur site ici). En effet, la particularité de cette canette est de ne posséder aucun revêtement de couleur. L’identification de la marque se fait par l’inscription du célèbre logo en relief par un procédé d’embossage. Cette création épurée rend l’objet très design et plutôt haut de gamme dans la lignée de ces produits tout alu, à l’instar de ceux signés Apple.

« Article précédent

Cora rattrape son retard

Article Suivant »

Système U booste sa gamme MDD