Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

La boîte en haut de l'affiche

Ce n’est pas nouveau, la boîte boisson est une véritable star publicitaire. Elle est régulièrement utilisée pour vanter toute sorte de produits ou de services. Voici un florilège de visuels publicitaires glanés ici ou là ces dernières semaines.

Au début de l’été, le site internet www.pixmania.com a fait l’objet d’une campagne d’affichage de grande envergure (affichage 4x3 national, métro parisien) intitulée : « Les prix pétillent sur Pixmania ».
Et pour illustrer ce slogan, qu’est ce qui pétille mieux que le contenu d’une boîte boisson à peine ouverte ?


pixmania


De son côté, le fournisseur d’accès internet (FAI) Neuf Télécom a utilisé un élément distinctif de la boîte dans sa dernière campagne presse. Pour illustrer le thème « Envie de déménager ? Ouverture de ligne facile avec Neuf », le FAI a eu l’idée de mettre en avant une prise téléphonique obturée par un système d’ouverture facile de canette reconnaissable à sa languette d’aluminium.


Neuf telecom.jpg


Enfin, dans le magazine professionnel Beverage World, une page de publicité pour une radio incitait récemment les entreprises du secteur des boissons à communiquer sur leur marque à l’occasion de l’UEFA Champion League.
Pour accompagner le slogan « Mettez vos produits au cœur du jeu », la publicité met en scène une boîte habillée comme un footballer sur un terrain de foot.


beverage world UEAF

« Article précédent

Un nouveau zest pour Orangina

Article Suivant »

Schweppes Agrum' au devant des consommateurs