Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

La boîte dans tous ses états

Les créatifs font souvent référence à la boîte boisson pour exprimer des notions comme la fraîcheur, la modernité, etc. Voici trois nouvelles utilisations détournées de canettes à des fins publicitaires ou rédactionnelles.

1/ Pour illustrer à sa une un dossier consacré à la technologie d’animation Flash et au « coup de frais » qu’elle apporte aux pages internet, le magazine Web Design dédié à la création de sites utilise un magnifique visuel d’opercule de canette vu de dessus. A noter la notion de fraîcheur véhiculée par les gouttelettes et la touche de couleur rouge apportée par la languette rouge.


2/ Dans un numéro récent du Nouvel Observateur spécial Festival de Cannes, l’Office du Tourisme de La Tranche sur mer (85) fait sa pub avec une illustration représentant une boîte aux couleurs d’une marque de boisson fictive qui n’est autre que la ville elle-même. Au bas de la dite boîte, la liste d’ingrédients (« spectacles, expos, concerts, rencontres ») vante le dynamisme de cette commune de la Côte d’Azur.

3/ Enfin, une boîte est également la star de la dernière publicité de Tchip, le discounteur de la coiffure avec sa coupe femme à 19 €. Jouant sur l’analogie entre son nom et le bruit que fait une canette à l’ouverture, l’enseigne met en avant une boîte revêtue de ses codes graphiques et complète le tout d’un slogan très soft-drink : « Soyez pétillante à petits prix ! »

« Article précédent

Cola : Grand Jury a voté pour la boîte

Article Suivant »

Des boîtes Kro plus impactantes grâce à Crown