Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Initials BBBB : Boris Bière Bio en Boîte

Jusqu’alors le marché de la bière bio en France se partageait entre la Jade de la brasserie Castelain et une poignée de bières de brasseries artisanales. Autant de produits conditionnés uniquement en bouteille verre.

Désormais, la première bière bio en boîte, vient de voir le jour. Il s’agit d’une déclinaison de la marque Boris produite par la Brasserie de la Licorne/Karlsbräu, plus répandue au Québec qu’en France. La Boris Bio ou Boris Organic pour les marchés anglo-saxons titre 5° et est conditionnée en boîte 50 cl.



Pour la petite histoire, c’est en 2003 que la brasserie alsacienne est allée tenter l’aventure dans la Belle Province, créant spécialement pour l’occasion la marque Boris. Au départ lancée en bouteille verre « bidon », démodée dans l’Hexagone mais très exotique à l’étranger, cette bière blonde 5,5° s’est rapidement déclinée en boîte 50 cl, un conditionnement bien maîtrisé par Karlsbräu. Depuis la famille s’est élargie à une bière forte (Boris Bold 8,6° en boîte 50 cl et une gamme de boisson à base de malt aromatisée à la vodka (Boris Cool notamment en boîte 50 cl) ou Mojito (Boris Clear également en boîte 50 cl). En France, les bières Boris sont surtout proposés chez Cora et Leclerc.

« Article précédent

Boîtes de bières des îles

Article Suivant »

Red Bull version XXL