Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

En 2011, Pelforth va faire très « malt »

2011 marque un nouveau virage dans la vie de Pelforth, marque historique du portefeuille de Brasseries Heineken en France. Composée jusque là d’une blonde et d’une brune, la gamme s’étend à une bière blonde de dégustation : Pelforth 3 Malts. 
Issue d’une recette associant trois variétés de malts (dorés, caramalisés et torréfiées), Pelforth 3 Malts affiche 6,9° de teneur alcoolique. Pour son lancement, cette référence fait l’objet d’une mise en avant chez Ô château, établissement parisien dédié à l’univers du vin. La Pelforth 3 Malts pourra y être dégusté accompagnée de fromages et de pains. Côté packaging, la nouvelle référence se décline en pack de 6 bouteilles verre 25 cl et boîte 50 cl.

Parallèlement à ce lancement, la gamme Pelforth dans son ensemble a fait l’objet d’un relifting. Il s’agit plus d’une évolution, que d’une révolution comme ça avait pu être le cas en 2008 (cf. note). Pour la blonde et la brune, les boîtes 33 et 50 cl conservent leur aspect métal brossé et leur texture « soft touch », le logo est davantage mis en avant sur le devant, de même que la signature Pelforth inscrite verticalement à l’arrière.

Pelforth

La boîte 50 cl de Pelforth 3 Malts arbore un design plus doré avec toujours en filigrane le dessin du pélican emblématique. Chaque référence s’accompagne désormais d’une signature distinctive : « La richesse du double malt » pour la brune, « L’intensité des malts dorés » pour la blonde« 3 malts dorés, caramélisés et torréfiés » pour la petite dernière. PVC : 1,45 € la canette 50 cl de Pelfoth 3 Malts.


« Article précédent

1664 sur son 31 avec Christian Lacroix

Article Suivant »

Une boîte haute-couture pour Pepsi Diet