Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Du Coca-Cola espagnol dans des linéaires français

Dans leur volonté farouche de se distinguer et d’être moins cher que leur concurrent, certaines enseignes de distribution – le plus souvent indépendantes – font souvent appel à de l’approvisionnement parallèle. 
Des courtiers spécialisés leur proposent des lots de produits de grandes marques à prix cassés par le jeu d’achats à l’étranger. Coca-Cola est certainement la marque la plus touchée par ce phénomène. Si jusque là, les bouteilles PET 1,5 et 2 l étaient les plus concernées, on a pu voir récemment des canettes 33 cl venu d’Espagne vendues dans des linéaires du Grand Ouest. En packs filmés de 12, un format peu répandu ici, ces boîtes 33 cl ne pouvaient cacher leurs origines avec toutes les mentions en langue espagnole. Par souci réglementaire, les packs arboraient toutefois un sticker traduisant l’ensemble des informations réglementaires. 

A cette occasion, nous avons pu constater que le décor événementiel proposé par Coca-Cola à l’occasion de la Coupe du Monde de Football était bien distinct des deux côtés des Pyrénées. 

« Article précédent

Nasty tague la boîte de Burn

Article Suivant »

Duff Beer, la bière des Simpsons