Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Détournements de boîtes

La boîte est expressive ! Aussi rien d’étonnant qu’elles soient utilisées et réutilisées à l’infini par les créatifs et graphistes de tout poil. Trois nouveaux détournements ont ainsi été repérés ces dernières semaines.

Tout d’abord sur le site de e-commerce cdiscount.com, la canette est employée pour mettre en valeur des « prix frappés » et autres « arrivages bien frais ».



Ensuite, JKR, une célèbre agence de packaging londonienne, illustre sa publicité en 4ème de couverture du numéro de juillet de Marketing News à l’aide de deux couvercles de boîtes. Les publicitaires ont joué sur l’analogie qu’il peut y avoir entre un dessus de boîte et un visage stylisé. Pour illustrer la phrase « La question n’est pas de savoir quand la crise va s’achever… », l’ouverture-bouche de la première boîte fait la moue. Celle de l’autre boîte est franchement souriante pour accompagner la suite du texte « … mais dans quel emballage sera conditionné votre marque après [la crise] ». Pour la petite histoire, la première canette est rouge et la deuxième est bleue…



Enfin, la couverture d’un récent numéro de la revue L’économie Politique intitulée « Pour un nouveau modèle de consommation » se voit illustrée d’une canette de Coca-Cola écrasée. Comprend qui veut…



« Article précédent

Carrefour Discount signe une canette de cola

Article Suivant »

Bières : Carrefour revoit son offre « maison »