Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose
  • bellerose

Desperados ajoute une nouvelle corde à son arc : Despé Black

Dans la famille Desperados, la petite dernière s’appelle « Black » ! Pour ceux qui ont suivi toute la saga, il devrait s’agir de la 7ème référence. Toutefois, cette nouvelle recette remplace purement et simplement la Desperados Fuego. Celle-ci n’a pas rencontré le succès des autres déclinaisons. 
Pour la petite histoire, c’est en 1995 que la Despé originale, bière aromatisée à la tequila, a vu le jour. Il faudra attendre 2005 pour que la première déclinaison voit le jour : Despé Mas (tequila, citron-citron vert et cactus), rebaptisée Despé Lime. Ensuite, l’agrandissement de la famille s’est accélérée avec l’arrivée de Despé Red (tequila, guarana et cachaça) en 2008, Despé Fuego (tequila, tequila gold et épices) en 2011, Despé Verde (inspirée du Mojito avec de la tequila, de la menthe et du citron) en 2013 et Despé Black cette année. Le conditionnement boîte 50 cl, désormais majeur pour la marque avec plus d’un quart des volumes, est apparue en 1997, deux ans après la création de la marque. Pour les déclinaisons suivantes, le lancement s’est toujours fait en bouteille verre avant que la boîte n’arrive quelques mois après. Avec la version black, une nouveauté, la canette était de la partie dès le départ. 
Titrant 5,9° la Despé Black affiche un positionnement premium avec une aromatisation à la tequila âgée. De couleur foncée, la bière a une texture s’apparentant davantage à une bière type Guinness. 
« Article précédent

Amsterdam fait le coup du ”shot“

Article Suivant »

De plus en plus d’enseignes adeptes des bières d’abbaye