Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Design : Heineken se met en quatre

Pour fêter ses 140 ans, Heineken commercialise ses boîtes métalliques sous quatre décors événementiels distincts évoquant 4 moments phares de la marque. 
Deux symbolisent le passé, un troisième représente le présent et le dernier évoque le futur. Les deux designs anciens évoquent deux dates clés pour Heineken, 1873, son année de création, et 1933, l’année de l’importation de la première bouteille outre-Atlantique. 

Le décor estampillée 2012 fait référence au design actuel de la marque, tel qu’on peut le voir partout dans le monde. 

Enfin, le décor « The Future » évoque bien entendu l’avenir d’Heineken en laissant toutefois libre cours à l’imagination de chacun puisque l’identité visuelle est à peine esquissée sur ce qui semble être une page blanche… 

Justement, à côté de ces éditions limitées, la marque à l’étoile rouge propose un concours à ses consommateurs, leur demandant d’imaginer ce que pourrait être son packaging du futur. Les boîtes arborant ces quatre décors remplacent les boîtes standards au design à encre tactile que ce soit pour le format 33 cl ou le 50 cl, à l’unité ou en pack. 

Parallèlement, Heineken propose un coffret cadeau baptisé «Episodes » de 4 bouteilles aluminium 50 cl arborant les mêmes designs que les boîtes. 

« Article précédent

Rien de tel qu’un mojito en boîte

Article Suivant »

Mirage, l’énergie chic !