Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Des canettes signées… IKEA

Spécialiste du mobilier en kit, IKEA est aussi un épicier ! IKEA Food, la branche alimentaire du groupe dédiée à la diffusion de recettes et produits suédois à travers le monde, pèse tout de même la bagatelle de 1,5 milliard de chiffre d’affaires. 
Ce qui représente environ 5 % du CA global. Au delà, IKEA Food joue un rôle primordial dans le concept de l’enseigne, ne serait-ce qu’en tant que pilier de son image-prix. Le restaurant, le bistro ou encore l’épicerie suédoise renforcent le positionnement discount d’IKEA sur l’ensemble de son offre en mettant en avant des produits pour lesquels les consommateurs ont en tête davantage de références (un hot dog, un petit déjeuner, un menu...) que pour un canapé, un buffet ou une cuisine. 
L’assortiment de spécialités suédoises compte quelques boissons, notamment des jus d’airelles ou de fleur de sureau, des thés glacés aux arômes de bouleau ou de pin, des bières, ainsi que des cidres. A noter que ces derniers sont conditionnés en canettes de 50 cl. Parmi les 4 références : un cidre bio sans  alcool, une poiré bio sans alcool, un poiré à 4,5° et un cidre bio 4,5° aromatisé aux baies arctiques. Signées IKEA Food, comme la quasi totalité de l’offre, ces boîtes arborent un design minimaliste d’esprit très scandinave
« Article précédent

Les marques communiquent on-pack

Article Suivant »

Leclerc booste sa gamme d’energy drinks Xtense