Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Démarquage, smash et recyclage

Coca-Cola Entreprise s’implique plus que jamais dans le recyclage des emballages de ses produits, incitant les consommateurs à pratiquer ce geste. Objectif, augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastique et des canettes. Des taux qui sont aujourd’hui respectivement de 53% et 65%. Avantage donc à la boîte !
Tout l’été la marque est partie à la rencontre de ses consommateurs lors de grands festivals de musique. Au cours du festival Rock en Seine qui s’est tenu du 27 au 29 août, une initiative originale a été développée. Et ce, en partenariat avec l’association «Les Connexion» mandatée pour la mise en place du tri sélectif sur le site de la manifestation. 

Une boutique du recyclage a ainsi été mise en place. En contrepartie d’emballages usagés, les participants pouvaient obtenir des objets réalisés en plastique recyclé (t-shirt, casquette, poncho). 

Par ailleurs, un dispositif original et ludique de collecte a été initié. Il s’agit en fait d’un tricycle électrique équipé d’un container en forme de canette, surmonté d’un panier de basket permettant la collecte de boîtes et bouteilles. Destinée à rendre «fun» l’action du recyclage, cette opération était baptisée : «marque des points pour ta planète»
« Article précédent

Photo de famille Red Bull

Article Suivant »

Coca-Cola : promo mobile pour emballage nomade