Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

D’autres vins en boîte pour Otherwine

Un peu plus d’un an après son lancement sur le marché du vin en boîte, Otherwine poursuit son bonhomme de chemin avec près de 200 000 canettes écoulées en 2008. Une extension de l’offre est en cours.

Pour l’heure la gamme de trois vins, rouge, rosé et blanc, est référencée chez Métro et dans le réseau France Boissons. Elle est aussi exportée, notamment en Belgique, Suisse, Canada, Estonie, Lettonie et à Taïwan.
Après une première tentative lors de la feria de Dax où le verre est interdit, une sangria 7° en canette est en passe de voir le jour.



Enfin, une seconde gamme est également en préparation autour de trois vins de terroirs. Si le blanc vient de Gascogne et le rosé de Provence, l’origine du rouge n’est pas encore déterminée.
Le blanc de Gascogne est signé La Petite Bleue et arbore un design très marin.



Opérateur conditionnant historiquement ses vins en bouteilles verre et Bag-in-box®, Otherwine s’est naturellement tourné vers la boîte lorsqu’il s’est agi de choisir un emballage individuel.
La canette 25 cl à diamètre de couvercle 202 (identique à celui de la boîte 33 cl standard) s’est imposée pour son originalité
.
Les décors sont imprimés sur des films plastiques rétractables apposés sur les boîtes. Enfin, une protection en plastique transparent coiffe chaque boîte.


 

« Article précédent

Boisson fumeuse…

Article Suivant »

Barokes : bientôt des vins français en boîte