Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Coca-Cola la joue perso… même en boîte

Depuis le printemps, l’opération « Partagez un Coca-Cola » bat son plein. Difficile d’être passé à côté. La célèbre marque de soda a entrepris de rebaptiser 800 millions de ses packs Coca-Cola standard, light et zéro. 
Et ce afin d’y inscrire les 150 prénoms les plus portés en France (étiquettes de bouteilles PET 50 cl) ou des mentions comme « un ami », « une amie » (canette 33 cl), voire « vos amis », « ceux que vous aimez » (sur les suremballages carton ou film plastique).
  
Un site a été spécialement créé afin de trouver son/un prénom dans la liste des 150 susceptibles de se trouver sur une bouteille : http://www.partagezuncocacola.com. Le plus dur ensuite et de trouver le conditionnement en question… Afin de pousser plus encore cette démarche de personnalisation, Coca-Cola a développé une application Facebook en lien avec ce site permettant d’envoyer sur le mur de l’un de ses amis une boîte à son nom.
 
Du virtuel à la réalité, il n’y a qu’un pas que franchit allègrement Coca-Cola en offrant par ailleurs la possibilité de vraiment personnaliser une canette à son nom, quel qu’il soit. Une initiative présentée en avant-première à Paris, chez Colette et au Grand Palais, avant une prochaine tournée aux quatre coins de la France comme l’annonce la marque. Il s’agit en fait d’un distributeur de canettes sophistiqué délivrant des mini-boîtes de 15 cl arborant le prénom préalablement saisi. 


« Article précédent

Coca-Cola imagine une canette virtuelle à partager… réellement

Article Suivant »

Spécial Brésil (8) - Playboy dévoile une nouvelle bière