Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Carrefour référence Arizona en canette

La marque américaine de thés glacés Arizona est désormais vendue en canette sur le marché Français. C’est en 2010 qu’elle a fait son appartition dans l’Hexagone, via certaines chaines de sandwicheries et dans les magasins « convenience » parisiens type Monop’ et Daily Monop’.

Les cinq références commercialisées (thé vert-miel-ginseng, citron, grenade, pêche et thé blanc-myrtille) sont conditionnées dans une bouteille PET 50 cl reprenant la forme des bouteilles verre d’origine. Depuis quelques mois, les magasins Carrefour proposent une référence thé vert-miel en canette sleek de 355 ml vendue par 6 sous film plastique.


Pour la petite histoire, Arizona est née à Brooklyn en 1992, surfant sur le succès des thés glacés Snapple. Très vite la marque se distingue par ses recettes, mais également ses packagings. D’abord lancée en bouteilles verre "sleevées", la gamme Arizona s’est rapidement déclinée en boîte métallique, autre conditionnement offrant une exposition maximale aux décors originaux. Aux Etats-Unis, les thés Arizona sont désormais largement diffusées en canettes grand format de 680 ml vendues au prix unique de 1 $ (cf. note)

« Article précédent

Le café glacé Illy frappe à la porte des hypers

Article Suivant »

Les suremballages à la fête