Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Bières : Carrefour revoit son offre « maison »

Carrefour a revu une large part de son offre de bières à marque propre, particulièrement dans le conditionnement boîtes. Et ce, tant en premier prix, qu’en MDD classique.

En entrée de gamme, si la marque Koenigsbier demeure, le packaging de la blonde vendue à en boîte 33 cl à l’unité (et parfois, par le passé, en pack de 12) a évolué. Passant d’un fond blanc à un fond vert plus usité au rayon bières. Bien que la mention « Bière Blonde Brasée en France » ait disparu du décor, celle-ci demeure élaborée par la brasserie Champigneulles.



Par souci d’unité, la blonde en boîte 50 cl baptisée jusque là Brauburger puis Braubier, arbore désormais la même signature et le même design que le format 33 cl. Par ailleurs, la « famille » Koenigsbier compte désormais une bière extra forte titrant 8°et arborant un fond noir mieux adapté. Si la blonde en boîte 50 cl est brassée en Allemagne, l’« extra forte » est brassée en Alsace par la brasserie de Saverne équipée d’une ligne boîte 50 cl depuis 1 an.




Côté MDD, Carrefour a revu le design de sa blonde Lager et de sa bière spéciale Prestige . Le logo Carrefour qui apparaissait sur les boîtes et sur les packs de regroupement a désormais disparu.



Petite nouveauté: l’arrivée dans la gamme d’un pack 6 x 33 cl en Prestige. La marque de bière spéciale n’existait jusque là qu’en bouteille et boîte 50 cl.



L’évolution des designs des boîtes de bière de Carrefour est visible sur le site web d’un collectionneur en cliquant ici.

 

« Article précédent

Détournements de boîtes

Article Suivant »

Le rhinocéros et le tigre à l’assaut du taureau