Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Aux USA, Beer Magazine rend ses lettres de noblesses à la boîte

Dans son édition d’avril/mai 2010, le journal américain Beer Magazine a publié un article intitulé «10 bières en boîtes que vous devez essayer». Une initiative peu commune tant ce type de magazine parle surtout de bières en bouteille ou à la pression.
Justement, le titre justifie son choix au début de l’article.

«Depuis de nombreuses années, les connaisseurs de bières se détournent des bières en canettes arguant que celles-ci symbolisaient une production de masse et que la boîte pouvait donner un goût métallique à la bière. Or la boîte protège la bière de la lumière, elle lui conserve toute sa carbonatation et la présence sur ses parois de vernis alimentaires empêche toute transmission de goût métallique

Un peu plus loin, le journal liste des raisons pour lesquelles la bière est meilleure en boîte. Certaines sérieuses, d’autres plus loufoques. Florilège. 

  • Il est plus aisé de constituer une « byramide » (beeramid en anglais, activité très pratiquée par les étudiants américains consistant à empiler, en fin de soirée, les boîtes vides pour former une pyramide) avec des boîtes qu’avec des bouteilles.

  • Rouler sur une canette vide avec une tondeuse est moins dangereux, projetant moins d’éclats, que sur une bouteille de verre

  • L’aluminium peut être recyclé plus facilement que le verre. 

Beer Magazine USA 1
« Article précédent

Poulet & bière en boîte

Article Suivant »

Khaos au rayon des energy-drinks