Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Au revoir Maître Kanter

Maître Kanter tire sa révérence sur la référence Gold ! Observez bien ces packs de six boîtes à la marque Gold du brasseur Kronenbourg, vous ne les reverrez plus, tout au moins avec cet habillage là.

Comme on peut le voir sur les packs 6 x 25 cl verre (cf. photo ci-dessous), la figure emblématique de la marque s’efface des nouveaux packagings. La mention « La bière or de Maître Kanter » disparaît également au profit de « Grande bière de dégustation » et l’on peut voir apparaître dans le coin inférieur droit un logo célèbre, celui de 1664. « Gold de 1664, la marque change, pas le goût », est-il même précisé.

Ce changement intervient peu de temps après la cession des Tavernes de Maître Kanter.
Ironie de l’Histoire, avant la fusion de Kronenbourg et Kanterbräu, Gold était dans le portefeuille de Kanterbräu ce que 1664 est à celui de Kronenbourg, c'est-à-dire une bière premium positionnée sur le segment dit des spéciales, Kro et Kanter jouant, elles, dans la cour des bières de luxe.
Désormais les deux marques cohabitent. Et il y a fort à parier que ce nouveau décor ne soit qu’une version intermédiaire vers un design plus abouti. A suivre…

Nouveau design de pack Gold sans Maître Kanter

« Article précédent

8.6 by Bavaria soigne les oreilles de ses consommateurs

Article Suivant »

Face à Despé, la concurrence s'organise