Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

1664 Instant Pression met la pression sur son nouveau décor

Si Brasseries Kronenbourg a abandonné la technologie widget pression sur sa marque Kronenbourg (Open Bar), en revanche, sur 1664, première signature à l’avoir adopté, cette innovation fruit de Ball Packaging Europe perdure.

Mieux, la marque vient de revoir son packaging. Objectif : s’adapter à l’évolution graphique générale de 1664, mais également mieux véhiculer le concept de bière à la pression. Le mot « pression » est davantage mis en avant. Sur le format 50 cl comme sur le suremballage carton de la boîte 33 cl où la surface d’expression est supérieure, le bec pression de la marque, à la forme reconnaissable, est dessiné aux côtés d’un verre. La mention « pinte pression 50 cl » apparaît clairement sur la grande boîte, ce qui marque une nouveauté. En effet, compte tenu de la présence du widget, auparavant la boîte d’une capacité de 50 cl ne contenait réellement que 44 cl de bière. Désormais afin d’en proposer 50 cl, un véritable demi, la canette affiche un volume de 56,8 cl.



Pour ce qui est du petit modèle arborant simplement la mention « demi pression », s’il s’agit bien d’une boîte 33 cl, elle ne contient que 28 cl de bière. Soit un peu plus qu’un traditionnel demi au bar (25 cl). Toujours pour offrir la meilleure expérience possible à ses consommateurs, 1664 a ajouté l’expression « à savourer dans un verre » sur l’ensemble de ses emballages. Enfin, le pack de regroupement 6 x 28 cl n’est plus une caisse carton fermé mais un cavalier laissant davantage voir les canettes.



« Article précédent

Gordon à l’assaut du segment des bières fortes

Article Suivant »

Les boissons, stars des GMS (source Iri)