La boite boisson multiplie ses formes, formats, techniques d'impression, ajouts pour mieux répondre à chaque cible de consommateurs.

Innovations

/ Impression
< Retour

Impression

Les techniques d'impression sont un autre moyen de différenciation visuelle des boites-boisson, utilisée pour renforcer l'image de marque, augmenter la visibilité en linéaire, et établir une relation forte avec le consommateur.

Impression tactile :

Cette technique combine encre et vernis pour donner du réalisme dans la texture et le graphisme de la boîte. L'encre tactile donne un léger relief et est idéale pour représenter les fruits (effet peau d'orange ou wet look) sur les boîtes.
tactile


Impression waterless ou Pré Presse Computer to Plate (CTP) :
Cette technique d'impression empêche la dilution des encres, augmente le nombre de point par centimètre et a une faible contrainte de vitesse.

"La définition obtenue est bien supérieure à une impression standard. Ce procédé convient parfaitement aux boîtes haute définition promotionnelles lorsque le client a besoin de se singulariser” explique John Reed, Product Commercial Manager chez Ball Packaging Europe (BPE).”
CTP


Impression effet brillant :
La brillance renforce la visibilité et l'attractivité linéaire. Elle donne également une image qualitative du produit.
brillance

Impression numérique :
Cette technologie convient particulièrement pour imprimer des éditions spéciales en haute définition.

Impression Interne :
L'impression interne apparaît sur la boîte à la dernière gorgée. Le consommateur prend non seulement du plaisir à se désaltérer, mais aussi à découvrir le dessin ou le message. Cette technique est utilisée pour des campagnes promotionnelles car elle incite le consommateur à tester le produit.

Impression effet matifiant :

L'effet "soft touch" ou matifiant offre au consommateur une différenciation visuelle et tactile.
Mat


Impression fluorescente :
L'encre devient fluorescente sous les UV, idéale pour les energy drinks et les boissons dans les bars et discothèques.

Fluo


Impression thermoréactive :
L'encre change de couleur quand la boisson a atteint la température conseillée pour consommer la boisson dans les meilleurs conditions. Cette expérience est à la fois informative et fun pour le consommateur.
Durée de longévité : 100 jours.

thermo