Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage

Chiffres clés

Les Français toujours plus consommateurs de boissons, particulièrement celles en boîtes !

De juillet 2009 à juin 2010 (CAM arrêté à P6), selon Nielsen, le marché des liquides (bières et soft-drinks) en hypers, supers et hard-discount s’est montré plutôt dynamique, affichant une progression de 7,1% à 3,9 milliards de litres écoulés. Dans ce contexte, le conditionnement boîte se comporte plutôt bien avec une croissance supérieure à la moyenne tant en volume (+7,4%) qu’en valeur (+10,2%).

Le saviez-vous ?

La boite boisson est un emballage durable, 100% recyclable et 100% renouvelable. Ces chiffres clés surprenants font prendre conscience qu'il est important de recycler les canettes pour agir en éco-citoyen.

Bilan Marché 2009

En 2009, la boîte boisson a tiré son épingle du jeu. Dans un circuit englobant les hypers, les supermarchés et le hard-discount, celle-ci affiche une progression de ses ventes de 7,9% en volume et +10,8% en valeur. Des performances au dessus de la moyenne des ventes de boissons. Dans le détail, la croissance de la canette est à peu de chose près comparable au rayon bières (+7,6% en volume) et au rayon soft-drinks (+8,1%).