Chiffres clés trimestriels, bilans, études ad'hoc, chiffres de BCME,
toute l'information clé pour être incollable sur le marché de la boîte

Chiffres cles

< Retour

Panels

01 / 09 / 12

Résultats BCME septembre 2011


Les Boîtes Boisson connaissent un succès grandissant auprès des consommateurs partout en Europe. Les derniers chiffres de BCME (Beverage Can Makers Europe – à septembre 2011) sont éloquents. En savoir plus sur Résultats BCME septembre 2011

Chiffres de BCME

Etudes ad'hoc

24 / 02 / 14

BILAN Iri P13 2013 : La boîte résiste mieux que les autres conditionnements


• Selon le paneliste Iri, en cumul annuel mobile arrêté au 29 décembre 2013 (P13), le conditionnement boîte (20,4 % des volumes) se maintient dans un ensemble bières et soft-drinks à la baisse : - 0,1 % vs. – 1,3 %. En chiffre d’affaires, où la tendance est franchement positive du fait d’une hausse sensible des prix, la canette est en phase avec le marché (+ 8,2 %).
Dans le détail des formats de canettes, l’historique 33 cl qui domine toujours largement avec plus des deux tiers des volumes (64,2 %) marque le pas (- 1,8 %), alors que les "jeunes” 25 cl et 50 cl continuent leur montée en puissance affichant des croissance respectives de 2,3 % et 4 %. A contrario, la petite 15 cl, encore à ses débuts, s’essouffle (- 1,3 %).

>> Cliquer sur le graph pour l'agrandir
En savoir plus sur les résultats IRI

Le saviez-vous?

La boite boisson est un emballage durable, 100% recyclable et 100% renouvelable. Ces chiffres clés surprenants font prendre conscience qu'il est important de recycler les canettes pour agir en éco-citoyen. En savoir plus sur les chiffres clés

CHIFFRES CLES

En 2011, 4 milliards de canettes ont été bues dans l’Hexagone. En hypers, supers et hard-discount, la boîte métallique a vu ses ventes progresser de + 6,6 % à 827 millions de litres, confortant ainsi sensiblement sa part de marché volume à 20,4 % (source Nielsen).

LE METAL

RECYCLABLE A L'INFINI



1.
 Les Boîtes usagées sont mises en bac,

2. Après tri (courants de Foucault pour l’aluminium et aimant pour l’acier),

3. Elles sont recyclées, coulées, laminées et transformées en bobines,

4. Ce qui permet de fabriquer de nouvelles Boîtes,

5. Les nouvelles Boîtes sont remplies et mises en rayon,

6. Pour une nouvelle consommation dans les 60 jours