escargot

03 spécialités françaises à ne pas essayer à la maison

L’ambition et le désir d’explorer de nouvelles saveurs ont leur place dans la cuisine. Cependant, il existe certains plats français très connus, mais qui pourraient bien causer la perte de tout cuisinier bien intentionné. Découvrons ici de quel plat il s’agit.

Les soufflés

Il s’agit d’un classique, qui existe depuis les années 1800. Vous aurez besoin d’un plat à souffler spécial, des œufs habituels, du beurre et, selon la saveur que vous voulez, du bon fromage râpé ou des épinards. Pour un soufflé de dessert, du chocolat noir finement râpé et des œufs feront l’affaire.

Faire à la maison, ils peuvent être une beauté ou un désastre. Malheureusement, ils ne figurent pas sur beaucoup de menus de nos jours. Si vous n’en avez jamais mangé, vous n’avez aucune idée de ce que vous ratez.

Escargots de Bourgogne

Un délice partout, ce sont des escargots cuits dans leur coquille avec du beurre persillé. Vous aurez besoin d’un plateau « spécial escargots » pour chaque personne, ainsi que d’un petit porte-escargots (une sorte de pince) qui tient chaque coquille pendant que vous creusez la chair de l’escargot avec de petites fourchettes. Les coquilles sont réutilisables, donc si vous ne trouvez pas d’escargots frais (bonne chance), vous pouvez acheter des escargots en conserve et les fourrer dans les coquilles, puis les faire cuire. Les limaces de votre jardin ne fonctionneront pas.

Terrine

À ne pas confondre avec le pâté, bien qu’ils se ressemblent. Vous aurez besoin d’un moule à terrine, qui doit être tapissé de bandes de lard et ensuite rempli de viandes hachées mélangées, de pistaches et de légumes pour ajouter de la couleur, d’herbes, de persil haché, d’oignons et d’ail, généralement d’un œuf et de chapelure.

Repliez les bandes de lard sur le dessus, puis couvrez avec quelque chose de lourd pour presser le mélange pendant la cuisson. Faire rôtir pendant 2 heures dans une grande casserole avec un pouce d’eau (votre pain de viande français de base sans le ketchup) ; servir froid. Cela peut marcher.

En définitive, si vous sentez l’envie de gouter a ces plats exceptionnels, il est préférable de se rendre dans un restaurant. Car pour un plat fait maison il y a de grandes chances que vous passiez à côté de la recette

Articles similaire